Le clocher du temple de Saint-Aubin détruit par le feu

Un important incendie a éclaté mardi vers 17h à Saint-Aubin. Le temple du village a pris feu ...
Le clocher du temple de Saint-Aubin détruit par le feu

Le clocher du Temple de St-Aubin... ou ce qu'il en reste. La partie supérieure du clocher a été entièrement détruite par les flammes.

Un important incendie a éclaté mardi vers 17h à Saint-Aubin-Sauges. Le clocher du temple du village a pris feu pour une raison encore indéterminée.

Une cinquantaine d'hommes a lutté contre les flammes. Les pompiers de La Béroche ont participé à l'intervention, appuyés par le Centre de secours du Littoral Ouest et le SIS de Neuchâtel. L'incendie a été maîtrisé vers 18h30, mais les dégâts sont considérables. Le clocher est détruit ainsi qu'une partie de la toiture. L'intérieur de l'église a été épargné par les flammes, mais il a souffert de quelques dégâts d'eau et de fumée. Personne n'a été blessé.

Les pompiers ont sorti les biens entreposés à l'intérieur du temple, notamment les archives de la paroisse qui sont intactes. Les quatre cloches ont été descendues pendant la nuit, au moyen d'une grue, pour des raisons de sécurité.

Le procureur général Pierre Aubert s'est rendu sur place. Une enquête a été ouverte. Les causes sont probablement d'origine technique.

Le temple est un monument protégé très ancien. Sa première mention remonte à 1176, selon la commune de Saint-Aubin-Sauges. /fpa-mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus