Le canton de Neuchâtel primé pour trois projets d'intégration

Le canton de Neuchâtel trois fois récompensé pour ses projets favorisant la cohabitation interculturelle ...
Le canton de Neuchâtel primé pour trois projets d'intégration

 La remise des prix Contakt-citoyenneté a eu lieu à Soleure.

Le canton de Neuchâtel trois fois récompensé pour ses projets favorisant la cohabitation interculturelle. Samedi, trente projets dont trois pour le canton de Neuchâtel ont été sélectionnés lors de la remise des prix Contakt-citoyenneté à Soleure.

Les projets récompensés sont Bel horizon open, porté par le cybercafé social et multiculturel de La Chaux-de-Fonds. L’idée est de proposer des activités associant la population et les migrants, par exemple la distribution de denrées alimentaires ou des tournois de football.

Le deuxième projet se nomme Théâtre sur l’intégration, il est proposé par le Groupe d’entraide des femmes européennes et africaines contre la violence. Cette pièce de théâtre traite des questions interculturelles et des problèmes qui les entourent.

Enfin, Construisons ensemble des occasions de rencontre est le troisième projet récompensé. Il est lancé par RECIF. L’association propose que des bénévoles formées, que ce soit des femmes suisses ou immigrées, organisent un moment de partage, d’échange ou de réflexion.

Les prix Contakt-citoyenneté sont remis en collaboration avec la Commission fédérale pour les questions de migration et le Pourcent culturel Migros. /comm-abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus