Associer musique, vidéo et richesses du patrimoine

La Ville de La Chaux-de-Fonds fait appel à deux réalisateurs du cru, Carmen Jaquier et Robin ...
Associer musique, vidéo et richesses du patrimoine

Petits chanteurs à la gueule de bois Beaucoup de délire et un soupçon de discipline sur le tournage.

La Ville de La Chaux-de-Fonds fait appel à deux réalisateurs du cru, Carmen Jaquier et Robin Erard pour mettre en avant les richesses du patrimoine.

 Ces derniers ont en effet la tâche de réaliser le clip vidéo de deux formations musicales ayant gagné un concours suisse lancé par la Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles. Une condition toutefois : les clips doivent être tournés dans la ville et reprendre des éléments du patrimoine. Les vidéos seront ensuite mises en ligne sur le site internet de la Ville de La Chaux-de-Fonds, et sur ceux des formations sélectionnées.


Un groupe neuchâtelois parmi les lauréats

Les lauréats du concours sont Sébastien Peyri, chanteur intimiste, et les Neuchâtelois des Petits chanteurs à la gueule de bois. Le groupe tourne son clip ce week-end sous l’œil du professionnel Robin Erard. Le lieu choisi : une salle de bain Art nouveau, qui se trouve dans un appartement occupé par des particuliers à la rue du Nord.

Le concept est pour le moins original : le groupe chante le refrain de sa chanson Chanteurs de salle de bain. On peut d’ailleurs voir les quatre membres des Petits chanteurs à la gueule de bois à torse nu dans une serviette de bain, se frotter mutuellement le dos dans la bonne humeur. Les couplets, eux, seront interprétés par les internautes. Dès mardi en effet, chaque utilisateur de l’Internet pourra télécharger sur le site du groupe la chanson. Il est invité à se filmer en train de chanter le refrain, dans sa salle de bain. Le réalisateur récoltera ensuite les séquences reçues et fera un montage des couplets les plus…originaux. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus