La Lanterne Magique rallume son projecteur

La Lanterne Magique repart pour une nouvelle saison. Dès mercredi après-midi, les jeunes cinéphiles ...
La Lanterne Magique rallume son projecteur

Salle de cinéma Les salles de cinéma sont prises d'assaut par les cinéphiles de 6 à 12 ans.

La Lanterne Magique repart pour une nouvelle saison. Dès mercredi après-midi, les jeunes cinéphiles neuchâtelois retournent en salle pour s’émerveiller devant les neuf films proposés.

Créée il y a 20 ans à Neuchâtel, la Lanterne Magique est aujourd’hui présente dans toute la Suisse et dans onze autres pays d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe. Depuis toujours, l’association à but non lucratif poursuit le même but: permettre aux 6 à 12 ans de découvrir le 7e art, d'apprendre à l’aimer et de développer leur sens critique.

 

Qualité et diversité

Les neuf films de la saison sont répartis par émotions: ceux qui font rire, pleurer, peur ou encore rêver. Des  films qui touchent les différentes périodes du cinéma. Les programmateurs ont un seul mot d’ordre: la qualité et la diversité des films projetés.

Chaque saison, ce sont environ 300 comédiens qui tournent dans les 75 clubs de Suisse. Leur mission est d’animer et d’introduire les films. Chaque année ce sont environ 25'000 membres qui profitent des projections en terre helvétique. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus