Focus sur l’aménagement du territoire

Le Conseil général de Val-de-Travers s’est penché lundi soir sur des questions liées à l’aménagement ...
Focus sur l’aménagement du territoire

Le site où la manufacture horlogère ValFleurier est installée et veut se développer. Le site où la manufacture horlogère ValFleurier est installée et veut se développer.

Vente de terrains, dézonage, modification de plan d’aménagement et révision de plans d’alignement… Le Conseil général de Val-de-Travers s’est penché lundi soir sur plusieurs questions relatives à l’aménagement du territoire communal.

Les membres du législatif ont accepté des changements pour des zones situées à Couvet, à Môtiers et à Buttes, notamment en lien avec l’agrandissement de la manufacture horlogère ValFleurier. Mais ils ont refusé d’entrer en matière sur la modification du plan de quartier de Surville à Buttes, jugé trop restrictif.

Le Conseil général a, en outre, accepté un postulat du PLR et de l’UDC qui demande la rédaction d’un rapport sur global sur le développement de l’habitat à Val-de-Travers. Le postulat a été amendé par le PS qui réclame en plus un rapport sur l’extension des zones limitées à 20 ou 30 km/h. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus