Plus de 80 responsables d'hôpitaux se donnent rendez-vous à Neuchâtel

Comment concilier la performance hospitalière et la responsabilité politique? C’est le thème ...
Plus de 80 responsables d'hôpitaux se donnent rendez-vous à Neuchâtel

Convention des directeurs d'hôpitaux suisses L'hôpital Pourtalès accueille la convention durant deux jours.

Comment concilier la performance hospitalière et la responsabilité politique? C’est le thème du congrès de la Fédération suisse des directrices et directeurs d’hôpitaux qui se déroule jeudi et vendredi à Neuchâtel.

Quatre-vingt responsables d’hôpitaux se rencontrent pour développer les connaissances de l’économie hospitalière et discuter des différentes responsabilités politiques. L’occasion aussi d’aborder les nombreuses difficultés auxquelles ils doivent faire face. Selon Laurent Christe, le directeur général d’Hôpital neuchâtelois, les impératifs politiques sont souvent en confrontation avec les impératifs d’attractivité, de qualité et d’efficience des hôpitaux.

La conseillère d’Etat neuchâteloise en charge de la santé, Gisèle Ory, a notamment souligné la volonté de l’Etat de mettre la politique au service de la réforme hospitalière. Elle a précisé que l’Etat est conscient des difficultés auxquelles les directeurs d’hôpitaux étaient confrontés et qu’il travaillait à trouver des solutions. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus