Socialiser même après une attaque cérébrale

Le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois a ouvert ses portes mardi à Neuchâtel. Le structure ...
Socialiser même après une attaque cérébrale

 L'équipe du Centre thérapeuthique de jour neuchâtelois.

Le Centre thérapeutique de jour neuchâtelois a ouvert ses portes mardi à Neuchâtel. La structure qui intègre l’espace de thérapie interdisciplinaire Thérapôle prend désormais en charge pendant la journée les personnes ayant eu un accident vasculaire cérébral, à leur sortie de l'hôpital.

La mission du centre est de fournir des prestations thérapeutiques aux patients adultes en phase de récupération et un mode d’accueil à la journée. L'objectif est de permettre aux personnes cérébrolésées de rétablir et développer une certaine autonomie. A travers la thérapie, la personne traitée aura la possibilité de rompre l'isolement pour s'intégrer socialement malgré les séquelles.

 Les séances de physiothérapie font partie du programme du Centre thérapeutique de jour neuchâtelois.

Le centre propose des activités thérapeutiques comme des séances individuelles de logopédie, physiothérapie et d'ergothérapie ainsi que des activités extra-thérapeutiques comme le partage des repas, des séances de relaxations, des activités manuelles etc... deux fois par semaine.

La structure est pour l’instant reconnue par le Canton de Neuchâtel, mais aucune participation de la part de l’Etat n’est encore d’actualité. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus