Cuche et Barbezat candidats !

Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat sont candidats à la succession de Jean Studer au Conseil ...
Cuche et Barbezat candidats !

Cuche et Barbezat Les deux humoristes neuchâtelois briguent officiellement le siège de Jean Studer au Conseil d'Etat.

Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat sont candidats à la succession de Jean Studer au Conseil d’Etat neuchâtelois.

Les deux humoristes ont déposé officiellement leur candidature à la Chancellerie d’Etat, lundi en fin de matinée. Le délai arrivait à échéance à midi.

Cuche et Barbezat se présentent chacun de leur côté, comme la chancellerie ne les a pas autorisés à se partager le poste en cas d'élection. La liste de Cuche s'appelle Cuche et Barbezat et celle de Barbezat s'intitule Barbezat et Cuche. Malgré tout, les deux hommes restent unis. Si l'un est élu, il prendra l'autre comme conseiller.

Cuche et Barbezat seront en lice lors du scrutin complémentaire du 14 octobre, aux côtés du socialiste Laurent Kurth et du représentant de l’Entente cantonale Louis Dubois.

Les humoristes annoncent un programme politique rocambolesque en cas d'élection: répartir également le brouillard entre le Haut et le Bas du canton, implanter l'Hôpital neuchâtelois à Chambrelien et  réaliser un TransRUN entre le Val-de-Travers et le Val-de-Ruz. Ils précisent toutefois qu'il ne feront pas de politique au-delà des six mois de mandat restant jusqu'aux élections cantonales du 13 avril. /fpa-sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus