Au tribunal pour des milliers de francs de drogue dans une cave

Grosse affaire de drogue vendredi matin devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers ...
Au tribunal pour des milliers de francs de drogue dans une cave

L'Hôtel de Ville de Neuchâtel L'Hôtel de Ville de Neuchâtel, où se déroule le procès.

Grosse affaire de drogue vendredi matin devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers à Neuchâtel. Trois prévenus sont soupçonnés d’un important trafic de stupéfiants.

L’un d’entres eux comparait pour avoir notamment entreposé dans sa cave pour plus de 40'000 francs de cannabis. Il a affirmé cependant ne pas vouloir revendre la marchandise, mais la stocker pour une connaissance.

Tout remonte à 2003 lorsque cet homme qui vit dans le district de Neuchâtel fait une chute de cinq mètres de haut dans le cadre de son activité professionnelle. Devant le tribunal, il a déclaré que sa vie a dégringolé à partir de ce moment-là. Il doit prendre une grande quantité de médicaments pour affronter ses soucis de santé. Il a justifié son recours à la drogue pour soulager ses douleurs. Mais il s’y enlise très rapidement, il se serait endetté envers son fournisseur pour plusieurs dizaines de milliers de francs.

Au fil des ans, il tombe dans un cercle vicieux. Selon les explications qu’il a fournies devant le tribunal, le prévenu aurait été contraint par son fournisseur de stocker les stupéfiants dans sa cave pour éponger les dettes qu’il a envers lui.

Le 16 novembre 2011, les trois prévenus sont arrêtés. Le premier, qui a comparu vendredi matin, a indiqué vouloir uniquement entreposer et non pas revendre la marchandise. Les deux autres prévenus, qui sont également soupçonnés d’avoir participé à ce trafic de stupéfiants, comparaissent vendredi après-midi. /aju


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus