Le SCAN sous la loupe

Le Service des automobiles et de la navigation invite les Neuchâtelois à lui rendre visite ...
Le SCAN sous la loupe

 Le nouveau bâtiment du SCAN a été construit selon les normes Minergie. A titre d'exemple, l'eau de pluie est récupérée pour alimenter les chasse-d'eau.

Le Service des automobiles et de la navigation invite les Neuchâtelois à lui rendre visite. Un peu plus de deux mois après son installation à Malvilliers, le SCAN organise des portes-ouvertes le samedi 1er septembre de 10h à 17 heures.

Les curieux pourront descendre dans la fosse de contrôle des camions, ou encore visiter la nouvelle halle technique d’expertise. Diverses activités en lien avec la sécurité routière sont également au programme.

Le SCAN a profité de son installation dans le Val-de-Ruz pour mettre en place plusieurs nouveautés, dont un nouveau concept d’accueil pour les clients. Un service de navette a été mis en place le mercredi après-midi depuis la gare des Hauts-Geneveys pour les apprentis-conducteurs qui viennent passer leur examen théorique.

Le Service est présent sur trois sites. Au Nid-du-Crô pour la navigation, et à Malvilliers et La Chaux-de-Fonds pour les automobiles. Par ailleurs, de nombreuses prestations sont accessibles depuis le site internet du SCAN, ou depuis le Guichet Unique. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus