La plage de Saint-Blaise s'envoie en l'air

Le Watt Air Jump bat son plein à la plage de Saint-Blaise. Le coup d’envoi de cette deuxième ...
La plage de Saint-Blaise s'envoie en l'air

 Un concept vieux comme le monde pour le Blob Jump : deux personnes sautent d'une hauteur de sept mètres sur un énorme coussin d'air et propulsent la troisième, assise à l'avant.

Le Watt Air Jump bat son plein à la plage de Saint-Blaise. Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné vendredi soir à La Tène avec une silent disco sur les rives.

Samedi matin, la manifestation a pris des allures plus sportives. Les jeunes et les moins jeunes ont fait la queue pour essayer le Blob Jump : un énorme coussin d’air utilisé comme catapulte, qui propulse les téméraires jusque dans le lac. Trois rampes ont été installées au bout du ponton pour les vélos, les trottinettes ou les rollers.

Côté sécurité, les organisateurs ont fait appel à un plongeur, à l’équipe de sauvetage de Saint-Blaise et aux samaritains pour pallier tout risque d’accident. Casques, gilets et consignes de sécurités ont aussi été dispensés sur place.

L’événement est organisé par un groupe de jeunes Neuchâtelois de deux associations, le Watt Air Concept et l’association Coton, qui vise à promouvoir la black music à Neuchâtel. La soirée de samedi est consacrée à des concerts avec les performances d’artistes et de djs locaux.

Le Watt Air Jump se poursuit dimanche encore jusqu’à 18 heures. L’entrée est libre. / cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus