Courir pendant 10 heures pour récolter des fonds: l’Aumônerie de jeunesse de Neuchâtel organise samedi une course-relais aux Jeunes-Rives, près de la faculté des Lettres de l’Université. Dès 10h et jusqu’à 20h, une quinzaine de jeunes se relaie sur un parcours de 1'700 mètres.
L’objectif est de récolter des fonds afin d’organiser un voyage humanitaire l’été prochain. La destination n’a pas encore été retenue: des contacts ont été pris avec le Rwanda, le Togo, l’Ile Maurice et le Bénin. Les jeunes âgés de 15 à 23 ans espèrent réaliser un voyage de trois à quatre semaines dans un de ces pays francophones.
Grâce à leurs parrains et marraines, chaque jeune espère récolter 2'500 francs, la somme nécessaire pour couvrir leur frais personnels (voyage, logement, nourriture). Un stand de pâtisserie et de boissons accueille les passants aux Jeunes-Rives. Le bénéfice des ventes est destiné à la réalisation d’un projet établi avec le pays hôte.
En 2010, l’Aumônerie de jeunesse de Neuchâtel s’était rendue en Arménie. Une vingtaine de ses membres a participé à la réfection d’un orphelinat. /aes