Une renaissance et un CD

De lui à elle. C’est le titre d’un album et c’est aussi le résumé de sa vie. L’artiste NicoDiane ...
Une renaissance et un CD

L'artiste NicoDiane, désormais bien dans sa peau. L'artiste NicoDiane, désormais bien dans sa peau.

De lui à elle. C’est le titre d’un album et c’est aussi le résumé de sa vie. L’artiste NicoDiane sort son premier disque.

Diane Tripet ne s’est pas toujours prénommée ainsi. A sa naissance en 1954, elle était Nicolas. Ce petit garçon a grandi à La Chaux-de-Fonds avec le sentiment d’être différent. Adulte, il a mis de côté son attirance pour les vêtements féminins quand il s’est marié. Deux enfants et un divorce plus tard, il a recommencé à se travestir. Face à son mal être grandissant, il a fait le choix de devenir une femme et de l’assumer. Il est devenu elle.

Les traitements s’enchaînent. Son amour pour la musique reste, mais la seule chose qu’elle ne veut pas modifier, c’est sa voix. Une voix à découvrir sur cet album, où elle se livre et évoque aussi d’autres passions, comme l’absinthe. Un album où la guitare est l’instrument essentiel.

Le vernissage du CD a lieu samedi 11 août dès 18h30 au restaurant la Fourchette, au Centre sportif du Val-de-Travers à Couvet. Réservations au 078 893 28 70. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus