Fermeture prolongée à la piscine de Couvet

La poisse pour le Centre sportif du Val-de-Travers ! Des travaux imprévus retardent la date ...
Fermeture prolongée à la piscine de Couvet

Les bassins de la piscine de Couvet restent vides plus longtemps que prévu. Les bassins de la piscine de Couvet restent vides plus longtemps que prévu.

Mauvaise surprise au Centre sportif du Val-de-Travers. Les portes de la piscine, qui étaient fermées pendant les deux semaines de travaux de maintenance habituels à la période estivale, restent closes. Il va falloir attendre le jeudi 9 août pour pouvoir à nouveau se glisser dans l’eau à Couvet.

Ce retard est dû à des dégâts découverts lors du remplacement du sable de quartz et du charbon actif qui assurent la filtration. Les parois des quatre cuves où ces matières se trouvent ont été attaquées. Il a fallu poncer les endroits touchés, remettre du polyester et procéder au séchage. Ces travaux imprévus ont duré près d’une semaine. La facture s’élève à plusieurs milliers de francs.

Les bassins seront bientôt prêts à accueillir l’eau qui mettra plusieurs jours avant d’atteindre les 28 degrés habituels. Le matin du 31 juillet, date initialement prévue pour la réouverture, une dizaine de nageurs se sont présentés. Pendant la fermeture, les personnes qui possèdent un abonnement peuvent se rendre gratuitement à la piscine des Combes, à Boveresse.

En attendant la réouverture de la piscine de Couvet, les autres installations du Centre sportif sont opérationnelles. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus