Parcourir l’Europe en trottinette

Deux Neuchâtelois se lancent dans un périple de 1'500 km en trottinette. Benjamin Stocco et ...
Parcourir l’Europe en trottinette

Benjamin Stocco, Cédric Bürgi Benjamin Stocco et Cédric Bürgi à quelques heures du départ.

Deux Neuchâtelois se lancent dans un périple de 1'500 km en trottinette. Benjamin Stocco et Cédric Bürgi partent lundi de Neuchâtel pour rallier l’Allemagne, les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Autriche avant de regagner leur point de départ, le tout en un peu plus de trois semaines. L’objectif de leur périple est de promouvoir la mobilité douce.

Dans chacun de ces pays, les deux amis réaliseront diverses boucles de 150km par jour en moyenne, en trottinette. Entre ces étapes, ils se déplacent en voiture.

Ce voyage est le 5e du genre réalisé par Benjamin Stocco et Cédric Bürgi. Les deux aventuriers se sont déjà rendus à Genève, à Locarno, à Marseille et à Amsterdam à la force de leurs mollets. 

Si ce périple est le plus important en termes de kilomètres parcourus, c’est aussi le dernier. Benjamin Stocco et Cédric Bürgi, en voie de terminer leurs études, auront désormais moins de temps à consacrer à leur passion. Ils projettent toutefois de développer la sensibilisation dans les écoles concernant la trottinette. Ils envisagent aussi d'organiser des camps autour de ce véhicule deux-roues et même de mettre sur pied un championnat de Suisse de trottinette freestyle. /sbe

La vidéo de BNJ.TV


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus