La pluie joue des tours aux deux Neuchâtelois partis en trottinette

La météo bouscule les plans des deux Neuchâtelois partis en trottinette à travers l’Europe ...
La pluie joue des tours aux deux Neuchâtelois partis en trottinette

Cédric Bürgi  Cédric Bürgi.

La météo bouscule les plans des deux Neuchâtelois partis en trottinette à travers l’Europe le 9 juillet. Averses et orages se mettent sur le chemin de Benjamin Stocco et de Cédric Bürgi. Les deux amis se trouvent actuellement à Hambourg et s’apprêtent à rallier Prague.

Pour l’heure, ils n’ont pu parcourir que 400 km sur les 1000 km qu’ils souhaitaient atteindre à mi-parcours. Ils ont plusieurs fois dû interrompre leurs déplacements en trottinette à cause de la météo. Benjamin Stocco a également dû sacrifier deux journées à cause d’une blessure au genou.

Le duo a choisi de griller les étapes de Berlin et de Cottbus pour rallier directement Prague, en espérant y trouver le soleil.

 

Ambitions à la baisse

Benjamin Stocco et Cédric Bürgi visent désormais la barre des 1000 km sur les 1500 km qu’ils s’étaient fixés. Les deux Neuchâtelois pourraient compléter les kilomètres manquants à leur retour en Suisse, prévu fin juillet.

Un point positif tout de même : les habitants des différentes villes visitées se montrent intéressés par ce périple qui vise à promouvoir la mobilité douce.

Pour rappel, le duo souhaitait réaliser diverses boucles de 150 km par jour en moyenne, en trottinette,  dans chacun des pays traversés (l’Allemagne, les Pays-Bas, la République Tchèque et l’Autriche). Entre ces étapes, les deux amis se déplacent en voiture. /sbe

La vidéo de BNJ.TV


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus