Le centre-ville de Neuchâtel s’accommode aux travaux

Les chantiers fleurissent dans les rues du centre-ville de Neuchâtel. La Coop de la Treille ...
Le centre-ville de Neuchâtel s’accommode aux travaux

Rue de la Treille Rue de la Treille.

Les chantiers fleurissent dans les rues du centre-ville de Neuchâtel. La Coop de la Treille est en rénovation depuis le mois de juin et jusqu’au 22 août. La Migros est fermée depuis début juillet jusqu’au mois d’octobre, le temps nécessaire pour remettre à neuf ses locaux. Le chantier des Armourins a aussi démarré pour une période de deux ans.

Entre les camions, les bennes et la poussière, les autres commerçants développent diverses combines pour ne pas perdre trop de clients. La Crêperie a installé sa terrasse sur la Place Coquillon. La confiserie Schmidt accueille certains ouvriers durant les heures de pause, de même que le bar Le Félin. Les vitrines des magasins installés à la rue du Temple-Neuf sont désormais masquées par une bâche. La bijouterie Urech estime ne pas trop mal s’en sortir puisque la bijouterie Christ vient de fermer ses portes. Elle va tout de même installer une pancarte pour signaler sa présence aux entrées de la rue.

Dans l’ensemble, Olivier Zuretti, de la maroquinerie Biedermann, considère positivement ces travaux, même si la période de chantier peut être difficile à vivre pour certains. Selon lui, c’est un signe que le centre-ville se dynamise. La rénovation des Armourins permettra à de nouvelles enseignes de venir s’installer, ce qui est une bonne chose, dit-il. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus