A l'assaut de la cordillère des Andes

Neuf membres de l'équipe d'expédition du Club alpin suisse, dont deux jeunes Neuchâtelois, ...
A l'assaut de la cordillère des Andes

Le guide Denis Burdet de Neuchâtel accompagné de deux jeunes alpinistes neuchâtelois Christelle Marceau et Jonas Jurt Le guide Denis Burdet de Neuchâtel accompagné de deux jeunes alpinistes du canton, Christelle Marceau et Jonas Jurt.

Neuf membres de l'équipe d'expédition du Club alpin suisse, dont deux jeunes Neuchâtelois, partent à l'assaut des cimes lundi. Cinq semaines au Pérou vont couronner une formation qu'ils ont suivie durant trois ans. Lors de  leur périple, ils sont accompagnés par deux guides chevronnés, dont Denis Burdet de Neuchâtel.

La première étape du voyage va les mener au Sphinx, une montagne culminant à 5'325 mètres. L'équipe envisage ensuite d'escalader une série de sommets de la chaîne de la Cordillera blanca qui fait partie de la cordillère des Andes.

Pour l'instant, les sommets à gravir ne sont pas définis. Avec l'aide des deux guides moniteurs, les jeunes alpinistes de haut niveau vont se décider sur place pour une ascension compatible avec les conditions météorologiques.

Le projet d‘alpinisme de haut niveau du Club alpin suisse, dont fait partie cette expédition, a pour objectif de favoriser et d’enseigner l'alpinisme dans des terrains exigeants. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus