Etape charnière pour le tunnel de Serrières

Le tunnel de Serrières à Neuchâtel est en bonne voie. Les travaux de génie civil seront terminés ...
Etape charnière pour le tunnel de Serrières

Le tunnel de Serrières à Neuchâtel est en bonne voie. Les travaux de génie civil seront terminés à la fin du mois. Viennent ensuite les travaux d’électromécanique. Le tunnel de l’A5 va ouvrir au trafic dans 16 mois.

Du point de vue financier, le tunnel de Serrières était devisé à 183 millions de francs, dont 22 millions à charge du canton. Mais la part cantonale a augmenté de 4,6 millions de francs. Les raisons sont principalement liées à l’obligation de s’adapter aux nouvelles normes en génie civil, l’adaptation des prix, ou encore l’élimination des déchets du chantier, qui devait se faire initialement avec le chantier de Bevaix-Areuse. Mais comme le tunnel de Serrières a été reporté à plusieurs reprises, une gestion commune des déchets n’a pas pu se faire.

Enfin, en 2008, il n’y a eu qu’une seule offre pour l’excavation des matériaux. L’entreprise intéressée a pratiqué des prix plus onéreux que ce qui était attendu, selon le chef du Département de la gestion du territoire Claude Nicati. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus