Réorganisation du Service pénitenciaire

La fuite Jean-Louis B, un mal pour un bien... A la suite de l'évasion de détenu de l'Etablissement ...
Réorganisation du Service pénitenciaire

Prison de Gorgier La capacité d'accueil de la prison de Gorgier va être revue à la baisse pour des questions de sécurité.

La fuite Jean-Louis B, un mal pour un bien...

A la suite de l'évasion de détenu de l'Etablissement d'exécution des peines de Bellevue à Gorgier, le Canton de Neuchâtel réorganise son système carcéral. Le Conseil d’Etat prévoit toute une série de mesures pour renforcer la sécurité dans les prisons du canton. Huit domaines d’actions sont prévus. Notamment le réaménagement de la prison de Gorgier, actuellement en travaux. Le plan initial prévoyait 86 places, il y en aura 65 pour des raisons de sécurité. Le Canton veut aussi augmenter sa dotation en personnel d’un peu plus de 34 postes. Et rouvrir la prison de La Ronde pour accueillir les peines de courte durée. Le secteur médical va aussi être revu pour répondre aux exigences légales suisses et européennes.

Le grand Conseil doit se prononcer d'ici la fin de l'année sur cette série de mesures de l’ordre de 4,3 millions pour la restructuration et de 4,8 millions pour les nouveaux travaux prévus à Gorgier. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus