Le Palabrier fête son premier anniversaire

Une année d’existence pour Le Palabrier. Cette structure d’accueil située rue des Jonquilles ...
Le Palabrier fête son premier anniversaire

Rien ne distingue Le Palabrier d'une maison habituelle Rien ne distingue Le Palabrier d'une maison habituelle.

Une année d’existence pour Le Palabrier. Cette structure d’accueil située rue des Jonquilles à La Chaux-de-Fonds combine deux projets : une structure d’accueil familiale à long terme pour adolescents et une structure d’accueil de jour.

Initialement, la structure d’accueil devait ouvrir fin 2013. Mais à la suite de la forte demande, l’ouverture a été avancée. D’ici mi-juillet, Le Palabrier va offrir cinq places, dont quatre sont déjà prises, dans le cadre de l'accompagnement familial. Le Palabrier souhaite finaliser son organisation d’ici fin 2013.

Les adolescents entre 12 ans et 20 ans peuvent intégrer la structure familiale. Ils vivent ensuite une véritable vie de famille avec les locataires. La structure de jour permet, elle, d'accueillir des jeunes pour les aider à réaliser leurs devoirs et d'autres activités et faire le lien entre l'école et la maison.

Le Palabrier remplace une maison détenue jusqu’en 2010 par les sœurs franciscaines, maison qui avait déjà une vocation sociale. Le Palabrier tire son nom de l’arbre à Palabres, un arbre de rencontre dans la culture du continent africain. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus