Si le retour du soleil amène dans son sillage son traditionnel lot de grillades et de bronzette, la prudence est de mise autour des points d’eau. Le Bureau de prévention des accidents (BPA) met en particulier en garde les propriétaires privés de piscine, étang de baignade et autres pataugeoires.
Le BPA rappelle que chaque année, cinq enfants âgés jusqu'à 9 ans sont victimes de noyades. Les petites surfaces d'eau doivent donc être équipées de moyens sécuritaires efficaces et appropriés.
Dans les piscines publiques, la prudence est aussi de mise même si les garde-bains comptent sur la collaboration et la surveillance des parents. La Société de sauvetage du Bas-Lac préconise quant à elle une attention particulière lors de l’utilisation d’embarcations gonflables. /cro