Jean Studer fait ses adieux au Grand Conseil

Moment d’émotion mercredi à l’issue de la session du Grand Conseil neuchâtelois. Le Parlement ...
Jean Studer fait ses adieux au Grand Conseil

Jean Studer Jean Studer.

Moment d’émotion mercredi à l’issue de la session du Grand Conseil neuchâtelois. Le Parlement a pris congé du conseiller d’Etat Jean Studer, qui quitte ses fonctions le 31 juillet pour devenir président du conseil de banque de la Banque nationale suisse.

Chaque président de groupe a pris la parole pour rendre hommage à celui qui a été ministre des finances durant 7 ans. Jean Studer a été qualifié d’homme chaleureux et bon vivant, mais de conseiller d’Etat redoutable qui ne lâche pas son os. Certains l’ont décrit comme tout entier tourné vers l’avenir, ou comme celui qui a toujours combattu les privilèges.

Le président du groupe UDC, Raymond Clottu, s’est permis de rappeler à Jean Studer qu’il avait critiqué le capitalisme lors de la précédente session du Grand Conseil, alors que la banque est un des instruments prépondérants de ce système.

Jean Studer a reçu la médaille du mérite de la part du président du Grand Conseil. Pour l’encourager dans sa nouvelle fonction, il a aussi reçu des lingots et des pièces de monnaie en chocolat. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus