La Chaux-de-Fonds célèbre Le Corbusier

L’année 2012 placée sous le signe de Le Corbusier. Dans le cadre du 125e anniversaire de la ...
La Chaux-de-Fonds célèbre Le Corbusier

Manifestations Le Corbusier 2012 Les différentes manifestartions sur Le Corbusier débutent à la fin du mois de septembre.

L’année 2012 placée sous le signe de Le Corbusier. Dans le cadre du 125e anniversaire de la naissance de l'architecte, la Ville de La Chaux-de-Fonds accueille diverses manifestations, dès cet automne.

Deux expositions seront inaugurées le 29 septembre. La première intitulée Construire l’image: Le Corbusier et la photographie se tiendra au Musée des beaux-arts. Elle présentera l’importance de la photographie dans la vie de Le Corbusier, ainsi que dans son travail artistique et promotionnel. En lien avec cette exposition, un ouvrage de référence et un colloque sont prévus.

La Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds accueillera l’exposition Portrait de famille: Le Corbusier vu à travers le journal du père (1888-1925). L’occasion de présenter au public le journal du père de Le Corbusier, un document jamais exposé.

D’autres événements marqueront les festivités de ce 125e anniversaire. Le samedi 6 octobre, date de la naissance de Le Corbusier, différentes animations rythmeront l’ensemble de la journée. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus