Pour sa saison 2012-2013, La Case à Chocs à Neuchâtel a décidé de restreindre l’accès à ses salles. Toutes les soirées qui ne sont pas des concerts seront interdites au moins de 18 ans, mais certaines exceptions restent possibles.
Les responsables de La Case ont pris cette décision après avoir reçu des plaintes du voisinage et avoir constaté l’état d’ébriété catastrophique de nombreux jeunes qui fréquentent ce lieu culturel. Cette restriction permettra notamment d’améliorer l’ambiance des soirées.
Mais les organisateurs précisent que la consommation excessive d’alcool chez les jeunes est un problème de société auquel il faudrait réfléchir plus globalement.
L'Interlope se transforme en café
Autre changement important à La Case à Chocs : le restaurant L’Interlope s’appellera le Queen Kong Café et deviendra une structure complémentaire à la salle du Queen Kong Club.
La Case ferme ses portes samedi avec une soirée spéciale dès 19 heures. Au menu : bilan de la saison, grillades et musique. L’entrée est libre avant minuit.
Durant l’été, les amateurs de musique peuvent retrouver les artistes de La Case sur la plage de Serrières. Les samedis seront animés l’après-midi et le soir du 21 juillet au 25 août.
Programmation rythmée et Superette nouvelle formule
Les concerts reprendront le 15 septembre avec Odezenne et le Klub des Looser. Au programme de la saison figurent déjà Peter Kernel, Birdy Nam Nam, Pony Pony Run Run, 77 Bombay Street et Oxmo Pucino.
Une nouvelle formule du festival électro La Superette est prévue les 30 novembre et 1er décembre. Les concerts se dérouleront principalement à la Maison du concert mais aussi au Centre d’art Neuchâtel. La Case accueillera les afters. /mvr