Avenir incertain pour Polyexpo

Un vent de changement souffle sur Polyexpo. Laurent Kurth, conseiller communal en charge de l’urbanisme, reprend la présidence de la société anonyme propriétaire de la halle d’exposition de La Chaux-de-Fonds.

Depuis sa construction en 1984, Polyexpo n’a jamais réussi à sortir son épingle du jeu financier. La SA a accumulé les résultats négatifs, malgré une nette réduction des charges.

Une réflexion est en cours concernant l’avenir du bâtiment. Aucun changement d’affectation n’aura lieu avant 2015, date de la fin du contrat qui lie la halle à la foire d’exposition Modhac.

Une infrastructure importante

Plusieurs pistes sont envisagées à moyen-terme. Polyexpo pourrait garder son affectation actuelle, avec un soutien financier de la Commune. Ou le bâtiment pourrait être vendu, voire transformé en halle industrielle ou en entrepôt. Le Conseil communal relève l’importance d’une telle infrastructure pour la région, mais souhaite mener une réflexion sur les éventuels investissements à consentir, là ou sur d’autres sites. Des lieux pourraient se substituer à Polyexpo pour certains événements, à l’image des abattoirs, de la Maison du peuple ou de l’Usine électrique.

Afin de laisser du temps à Polyexpo SA pour s’adapter, la Ville lui a accordé un prêt postposé de 94'000 francs. Une somme qui permet d’envisager les trois prochaines années plus sereinement.

Par ailleurs, des négociations sont en cours avec un utilisateur potentiel de la cuisine industrielle attenante à la salle. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus