Journées d’actions néobiota

Attention aux espèces végétales et animales étrangères. Elles se répandent au détriment de plantes et d'animaux indigènes et peuvent être une menace pour la santé, la biodiversité ou les infrastructures. On les appelle néobiota. Neuchâtel s’associe aux journées nationales de sensibilisation et met sur pied trois manifestations du 21 au 23 juin.

Le Service des parcs et promenades de la Ville de Neuchâtel invite enfants, les familles et passants le 20 juin à un après-midi festif au Jardin anglais. L’abeille domestique et les animaux de la basse-cour sont à l’honneur. Possibilité offerte de grimper dans les arbres, de fabriquer des nichoirs à insectes, de faire connaissance avec les plantes invasives, de planter des fleurs ou de faire germer une graine d’artiste !

Des membres du Groupe espèces invasives Neuchâtel évoquent de manière ludique le 21 juin au Jardin botanique les espèces végétales et animales invasives. L'occasion de rencontrer des spécialistes engagés dans ce domaine depuis plus de dix ans et de poser des questions.

Enfin le 22 juin, les élèves de deux classes du collège de Cressier peuvent assister à une présentation des plantes néophytes envahissantes. Après une introduction, ils devront arracher les solidages et autres néophytes invasives de la réserve de la Vieille Thielle. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus