Des chiffres noirs pour le SCAN

Le Service cantonal des automobiles et de la navigation (SCAN) enregistre un bénéfice de près ...
Des chiffres noirs pour le SCAN

 Selon un sondage réalisé par un organisme externe, 79% des clients du SCAN déclarent avoir reçu les services qu'ils attendaient.

Le Service cantonal des automobiles et de la navigation (SCAN) enregistre un bénéfice de près d’un million de francs pour l’année 2011. Le chiffre, qui s’explique en raison d'un plus grand nombre de véhicules en circulation et par davantage de candidats au permis de conduire, permet au SCAN d’entamer la mise en œuvre de sa politique de baisses d’émolument. Depuis janvier, le prix du premier établissement du permis de conduire au format carte de crédit est fixé à 55 francs, en vue notamment d’alléger les coûts pour les jeunes. De nouvelles baisses sont attendues en 2013.

La fin des travaux entamés sur les trois sites du SCAN est prévue pour fin juin 2012. Le nouveau bâtiment à Malviliers, en lieu et place de celui du faubourg de l’Hôpital 65 à Neuchâtel, accueillera désormais une partie de l’administration, de la technique automobile et les expertises des véhicules lourds. C’est aussi là que se tiendront les examens théoriques et pratiques. Une journée portes ouvertes a lieu le samedi 1e septembre. / cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus