L’ANAAP fête ses 20 ans

Vingt ans au service des personnes en difficulté psychique : l’Association neuchâteloise d’accueil ...
L’ANAAP fête ses 20 ans

Louis Droz, Isabelle Zimmerman, Christophe Konyevits (membres), Florence Nater (coordinatrice de l'association), Martine Diallo-Constantin (intervenante en psychiatrie sociale), Anne Tissot (présidente). De gauche à droite: Louis Droz, Isabelle Zimmerman, Christophe Konyevits (membres), Florence Nater (coordinatrice de l'association), Martine Diallo-Constantin (intervenante en psychiatrie sociale), Anne Tissot (présidente).

Vingt ans au service des personnes en difficulté psychique : l’Association neuchâteloise d’accueil et d’action psychiatrique (ANAAP) fête son anniversaire cette année. L’ANAAP est une association indépendante. Elle travaille en partenariat avec trois groupes de travail : les personnes concernées par les difficultés psychiques, leurs proches et les professionnels de la branche. Ses missions se concentrent sur trois axes : l’accueil et l’accompagnement psychologique et social, la défense des droits et intérêts des personnes concernées, ainsi que la sensibilisation du public dans une volonté de dé-stigmatisation des maladies.

L’ANAAP a prévu une série d’actions publiques afin de faire connaitre ses missions. Les manifestations ont été mises sur pied par deux groupes de membres de l’association.

Parmi les actions réalisées par les membres de l'ANAAP à l'occasion des 20 ans de l'association : la création de badges. Parmi les actions réalisées par les membres de l'ANAAP à l'occasion des 20 ans de l'association : la création de badges.

Des journées portes-ouvertes se tiennent jeudi 14 juin dans le lieu d’accueil neuchâtelois Le Déclic, rue du Plan 19, et le jeudi 19 juin au Nouvel horizon à La Chaux-de-Fonds, rue de Beau-Site 29. Les locaux sont ouverts au public entre 13h30 et 20h. Une conférence sur le sens et l’engagement d’associations similaires est donnée le 20 septembre à 20h au CIFOM à La Chaux-de-Fonds. L’ANAAP tiendra un stand au Temple du Bas à Neuchâtel lors de la Journée mondiale de la santé mentale le 10 octobre. Enfin, le congrès de l’association se déroule le 14 novembre à l’Espace Perrier à Marin.

L’ANAAP a également préparé des actions pour ses membres. Une trentaine d’entre eux voyageront quelques jours à travers la Suisse au mois de juillet, par exemple. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus