Une Nuit de l'apprentissage à Neuchâtel

La Nuit de l’apprentissage : c’est le nouveau concept imaginé par le Département de l’instruction ...
Une Nuit de l'apprentissage à Neuchâtel

Jean-Marie Freagnière, chef de l'Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle, une des chevilles ouvrières de la Nuit de l'apprentissage. Jean-Marie Fragnière, chef de l'Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle, est l'une des chevilles ouvrières de la Nuit de l'apprentissage.

La Nuit de l’apprentissage : c’est le nouveau concept imaginé par le Département de l’instruction publique pour développer la formation professionnelle dans le canton de Neuchâtel. Elle va permettre à des jeunes et des entreprises formatrices de se rencontrer le vendredi 15 juin, de 18h à 22h, à la Cité universitaire de Neuchâtel. Objectif : offrir des places d’apprentissage en formation duale.

Les mesures prises par le Canton depuis 2009 portent déjà leurs fruits, puisque les places d’apprentissage ont augmenté de 20%.

Cette Nuit de l’apprentissage est donc une  pierre supplémentaire apportée à au plan d’actions de  l’Etat. Il s’agit d’une première en Suisse. 

Le succès est déjà assuré : 20 entreprises formatrices et 230 jeunes gens en fin de 11e année se sont déjà inscrits. Ils auront chacun 10 minutes pour convaincre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 8 juin./fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus