La rénovation du CPMB commence en juillet

Les rénovations du Centre cantonal de formation professionnelle des métiers du bâtiment à Colombier ...
La rénovation du CPMB commence en juillet

 Le Centre cantonal de formation professionnelle des métiers du bâtiment tel qu'il va apparaître en 2016.

Les rénovations du Centre cantonal de formation professionnelle des métiers du bâtiment à Colombier débutent le 2 juillet. Les travaux se déroulent sur 4 ans.

La Fédération neuchâteloise des entrepreneurs a annoncé que plus de 4 millions de francs de travail ont déjà été adjugés pour la rénovation. Les travaux, qui sont de l’ordre de 32 millions de francs, sont financés par les entrepreneurs jusqu’en 2016. Le secteur privé a déjà investi 4,3 millions de francs sur la somme finale.

Le Gouvernement neuchâtelois va ensuite rembourser la somme en versant un montant annuel jusqu’en 2041. Près de 500’000 francs vont aussi être déboursés chaque année par le Canton pour procéder à l’entretien des bâtiments, dès 2021 .

La Fédération neuchâteloise des entrepreneurs s'est aussi réjouie de la bonne santé du secteur neuchâtelois de la construction. Le chiffre d'affaires 2011 s'élève à plus de 291 millions de francs, soit un million de plus que l’année précédente. A la fin de l’année 2011, 1150 personnes étaient employées par le secteur de la construction.

La FNE ajoute qu’elle soutient les deux projets cantonaux d'envergure de la H20 et du Transrun. La fédération précise que de tels projets ne peuvent que servir le canton. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus