Art aborigène contemporain à Môtiers

Le musée d’art aborigène La grange, à Môtiers, présente sa nouvelle exposition consacrée à ...
Art aborigène contemporain à Môtiers

L'une des oeuvres de l'artiste contemporain Dennis Nona, à l'honneur au musée La grange à Môtiers L'une des oeuvres de l'artiste contemporain Dennis Nona, à l'honneur au musée La grange à Môtiers

Pas la peine d’aller très loin pour se sentir dépaysé et s’évader. Le musée d’art aborigène La grange, à Môtiers, présente sa nouvelle exposition intitulée Waii, et consacrée à Dennis Nona. Ce jeune artiste contemporain vient des îles du Détroit de Torres, dans l’extrême nord de l’Australie. Il met en image les histoires et mythes de son peuple et la nature de sa région.

L’exposition, vernie en ce samedi, se compose d’une cinquantaine d’estampes, eaux-fortes et linogravures, ainsi que quelques sculptures. Les œuvres appartiennent pour certaines à la Fondation Burkhardt-Felder, propriétaire du musée, les autres ont été prêtées par des partenaires français et australiens.

Le titre de l’exposition fait référence à un guerrier légendaire, ancêtre de l’artiste. A travers ses œuvres, Dennis Nona veut aussi rendre hommage à sa mère, une conteuse accomplie décédée récemment.

A découvrir jusqu’au 28 octobre à La grange, château d’Ivernois à Môtiers, Val-de-Travers. /msa


Actualités suivantes

Articles les plus lus