La fuite du temps en images

Nouvelle exposition au Centre d’art de Neuchâtel. Intitulée Superamas, son concept se veut ...
La fuite du temps en images

 Les vidéos de l'artiste genevois Stephan Freivogel, Where You Can See It All the Time, offrent une nouvelle logique spatio-temporelle.

Nouvelle exposition au Centre d’art Neuchâtel (CAN). Intitulée Superamas, son concept se veut évolutif. Le CAN accueille jusqu’en mars 2013 différentes réalisations artistiques.

Le vernissage de la première des phases, Phoenix Artificier, a lieu vendredi à 18h30. Trois artistes présentent leur vision de la déconstruction du temps et de l’image par le biais de créations filmiques. Le genevois Stephan Freivogel propose une série de quatre vidéos de vagues, dont l’axe du temps a été modifié. La réalisation de Laurent Montaron (FR) consiste en un film 16mm qui présente le portrait de Sainte Bernadette et dont la pellicule subira l’usure du temps au cours de l’exposition. Nicolas Provost (BE) a réalisé un montage de films d’horreur en travaillant sur une composition digitale des images.

L’exposition Superamas est à découvrir au CAN à Neuchâtel jusqu’au 17 mars 2013, de 14h à 18h du mercredi au dimanche, et de 14h à 20h le jeudi. La première phase s’étend jusqu’au 14 juillet. L’entrée est libre. /cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus