Des publicités pour le chiffon microfibre, les pilules de croissance, et même pour les portes. Mardi, les élèves du Centre scolaire secondaire de Colombier et environs ont présenté des spots publicitaires originaux dans le cadre de la traditionnelle journée cinéma.
La journée cinéma de Cescole, organisée en collaboration avec le festival du film de Castellinaria à Bellinzone, a pour objectif de faire découvrir aux jeunes les différents aspects du cinéma. Cette année, le thème principal était le pocket film et le poids des mots face à l'image documentaire.
Comme travail d'initiation, les élèves ont dû créer un pocket film de type publicitaire avec certaines contraintes. Ceux-ci devaient utiliser un téléphone portable et ne pas dépasser une minute et trente secondes de film. Au total, ce sont plus de 40 pocket films qui ont été produits et près de 200 élèves qui se sont pris au jeu du marketing télévisuel.
Durant la manifestation, les élèves qui ont réalisé les publicités les plus réussies ont été primés. Ils ont reçu des billets de cinéma offerts par l’école. /jha