Résultats des petites communes

Les résultats des communales neuchâteloises 2012 sont tombés dimanche. Les Conseils généraux de plusieurs petites communes ont été renouvelés en début d’après-midi.

 

District de Neuchâtel

A Enges, le président de commune Jean-Michel Simonet n’est pas réélu. Le législatif reste constitué de 11 membres de l’Entente communale.

Dix-huit sièges PLR, 8 socialistes, 4 verts et 1 PDC : c’est la répartition des sièges de la commune d’Hauterive.

A Cornaux, les libéraux-radicaux prennent possession de 14 sièges. Les socialistes en obtiennent 11.

A Lignières, le parti socialiste prend 5 places. Les libéraux-radicaux en obtiennent 12.

 

Dans le district de Boudry

A Brot-Dessous, la nouvelle formation Brot-Dessous en avant obtient 8 sièges sur 9. Un siège va à l’Entente communale : Geneviève Garcia reste en place.

A Saint-Aubin-Sauges, les libéraux-radicaux obtiennent 18 sièges et les socialistes 13. C’est le conseiller général libéral-radical Jean-Michel Pellaton qui obtient le plus de suffrages avec 372 voix. Chez les socialistes, c’est Olivier Boshung qui arrive en tête avec 280 voix.

Le législatif de Vaumarcus reste constitué de 15 sièges occupés par l’Entente communale.

Les 15 membres de la nouvelle configuration du législatif de Fresens font partie de l’Entente communale.

A Montalchez, où les élections sont tacites, les 15 sièges ont été repourvus par des membres de l’Entente.

Onze sièges libéraux-radicaux, 10 socialistes, 3 verts, 7 de l’Entente : c’est la nouvelle répartition des sièges du Conseil général de Bevaix.

Diversité des sièges à Rochefort également, avec 11 places libérales-radicales, 5 vertes, 2 socialistes et 3 de l’Entente rocherfortoise.

 

District du Locle

Les 15 sièges du législatif de Brot-Plamboz ont été repourvus par des membres de l’Entente.

Six sièges aux libéraux PNN, 8 à l’Union démocratique de gauche, 4 au Parti démocrate-chrétien : c’est la répartition du législatif des Brenets dans le district du Locle.

Le nombre de siège au Conseil général des Ponts-de-Martel passe de 27 à 25 pour cette nouvelle législature. C'est le parti démocratique indépendant qui en fait les frais avec 5 élus au lieu de 7 en 2008. Pour le PLR avec 12 élus et le parti socialiste et libre avec 8 conseillers généraux, c'est le statu quo.

 

District de La Chaux-de-Fonds

Le Conseil général des Planchettes reste constitué de 11 membres de l’Entente.

A la Sagne, une nouvelle formation fait son entrée au législatif. La Sagne demain met la main sur 7 sièges sur 19. Les libéraux-radicaux occupent le reste.

 

District de Val-de-Travers

Six sièges libéraux-radicaux et 9 de la liste verrisanne : c’est la répartition des sièges du législatif de la commune des Verrières.

A La Côte-aux-Fées, les 11 sièges sont repourvus par des membres de la liste populaire. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus