Un grave accident de la circulation s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, dans les tunnels sous Neuchâtel. Une voiture a percuté le Noctambus dans des circonstances peu claires. Bilan : un blessé grave.
L’accident a eu lieu vers 4h du matin, à la hauteur de la bretelle de la Maladière, dans le tube sud du tunnel. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur de la voiture aurait donné un coup de volant alors qu'il circulait en direction de Bienne. Demi-tour? Contresens? Toujours est-il que le véhicule est entré en collision avec le Noctambus qui roulait, lui aussi, en direction de Bienne.
Le conducteur de la voiture, un jeune Neuchâtelois de 22 ans, a été grièvement blessé. Il a été héliporté à l’hôpital de l’Ile à Berne.
Les quatre passagers du véhicule et le chauffeur du Noctambus s’en sont sortis indemnes. Le Noctambus, par chance, circulait à vide.
Pourquoi le conducteur de la voiture a-t-il donné un coup de volant ? A-t-il fait demi-tour en s'apercevant qu'il s'était engagé dans le mauvais sens? Etait-il pris de boisson ?
L’enquête du Ministère public devra apporter des réponses à ces questions. /fpa