Neuchâtel: consensus avant les élections

Le Conseil général de Neuchâtel a fait preuve d’un bel esprit de consensus, lundi soir, lors ...
Neuchâtel: consensus avant les élections

Des fleurs pour la conseillère communale socialiste Françoise Jeanneret, qui quitte l'exécutif après y avoir siégé pendant 15 ans.  Des fleurs pour la conseillère communale socialiste Françoise Jeanneret, qui quitte l'exécutif après y avoir siégé pendant 15 ans.

Le Conseil général de Neuchâtel  a fait preuve d’un bel esprit de consensus, lundi soir,  lors de sa dernière séance de la législature. Il a accepté trois rapports et pris acte de deux autres.

Les trois rapports votés portaient sur d’importants crédits : l’assainissement énergétique des enveloppes de deux bâtiments à la rue de l’Orée (7'800'000 francs), la première étape de la rénovation du Musée d’ethnographie et le réaménagement de ses espaces d’exposition et d’exploitation (5'800'000 francs) et la fusion des deux entreprises de transports TN et TRN, avec une participation financière de 700'000 francs.

Les deux autres rapports, dont le législatif a pris acte, concernaient le bilan des commémorations du Millénaire de la Ville de Neuchâtel et la politique immobilière et du logement, résultat du travail d’une commission spéciale. 

 

Hommage à Françoise Jeanneret

Le Conseil communal s’est engagé à tout mettre en œuvre pour lutter contre la pénurie de logements, en étudiant les moyens proposés par le rapport : céder des droits de superficie, créer ou participer à des sociétés coopératives, voire des sociétés anonymes.

La soirée a aussi été marquée par l’hommage rendu à la conseillère communale Françoise Jeanneret, qui quitte ses fonctions après avoir siégé pendant 15 ans à l’exécutif et 9 ans au législatif. /fpa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus