Le sport sous la loupe à Neuchâtel

Un nouvel observatoire pour le sport à Neuchâtel. Après la création de l’Observatoire du football ...
Le sport sous la loupe à Neuchâtel

 De droite à gauche: Denis Oswald, directeur du CIES, Bertrand Reeb, président du CIES, Patrick Koller, directeur communication de la FIBA et Vincent Schatzmann, secrétaire général du CIES.

Un nouvel observatoire pour le sport à Neuchâtel. Après la création de l’Observatoire du football qui produit des rapports statistiques annuels, le Centre international d’étude du sport lance l’Observatoire du CIES.

Le nouvel organe de l’Université de Neuchâtel va se focaliser sur les sports autres que le football. Pour inaugurer ce service, le CIES, en partenariat avec la Fédération internationale de basketball, a dévoilé mercredi un rapport sur la migration des joueurs des douze premières Ligues mondiales de basketball.

Depuis 2005, des statistiques sont compilées pour permettre de suivre entre autres la migration des joueurs et leur indice de performances. Les rapports servent les clubs professionnels dans leur travail quotidien.

Le Centre international d’étude du sport souhaite encore se développer et entretient des contacts avec la Fédération internationale de hockey sur glace en vue d’un prochain partenariat. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus