Jésus-Christ était-il gay?

Would the Christ have been gay ? (Le Christ aurait-il été gay?) Telle est la question que le ...
Jésus-Christ était-il gay?

 Le Christ était-il homosexuel? Quatre artistes sont partis de cette hypothèse et présentent à la Galerie C à Neuchâtel une série d'oeuvres.

Would the Christ have been gay ? (Le Christ aurait-il été gay?)

Telle est la question que le galeriste Christian Egger a soumis à quatre artistes. Grégoire Dufaux, neuchâtelois, Edwige Fouvry, française, David Morel, de Saint-Etienne, et Guy Oberson, de Berlin, se sont prêtés à l’exercice. La Galerie C à Neuchâtel accueille jusqu'au 12 mai le fruit de leur travail, une déclinaison d’œuvres sur le thème du Christ gay.

Derrière cette exposition, plus que de la provocation, une volonté de faire réagir et de susciter le débat sur la question. Une question qui a d’ailleurs été soumise au public depuis l’été. Quelques-unes des différentes réactions qu’elle a suscitées sont exposées à l’entrée de la Galerie C.  

Une table ronde sur le thème Le Christ, star de l’art contemporain  est organisée le 25 avril de 18 à 19 heures à la Galerie C à Neuchâtel. La Dr Nathalie Dietschy, historienne de l’art, Xavier Gravend-Tirole, théologien, le professeur Philippe Kaenel, historien de l’art , et Pierre Lepori, écrivain et journaliste, devraient intervenir. /cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus