Perdre son vélo sur l’autoroute, c’est dangereux !

Il ne faut jamais abandonner ses vélos sur l’autoroute. Un automobiliste en a fait l’amère ...
Perdre son vélo sur l’autoroute, c’est dangereux !

130 permis ont été retirés en mars dans le canton de Neuchâtel Cent trente permis ont été retirés en mars dans le canton de Neuchâtel

Il ne faut jamais abandonner son vélo sur l’autoroute... Un automobiliste en a fait l’amère expérience. Son permis de conduire lui a été retiré pour une durée d’un mois. Il avait mal arrimé son chargement et l'avait perdu en route.

Au mois de mars, la police neuchâteloise a également retiré un permis de conduire pour une durée de quatre mois pour une inattention lors du dépassement d'un trolleybus qui ralentissait. Une voiture a percuté une piétonne qui traversait sur un passage de sécurité devant le trolleybus.

Un chauffeur s’est également vu retiré son bleu pour une durée indéterminée – au minimum 2 ans – pour conduite d'une voiture de livraison tractant une remorque en surcharge de 774 kg (sur les 2000 kg autorisés). Cet automobiliste présentait une présomption d'inaptitude caractérielle, selon la police, après plusieurs récidives.

Cent trente retraits de permis de conduire ont été enregistrés en mars dans le canton de Neuchâtel pour excès de vitesse, ivresse, alcoolisme ou encore toxicomanie. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus