Les lycéens réfléchissent à leur avenir

S’informer sur les formations supérieures et les débouchés professionnels. Les élèves de 3ème ...
Les lycéens réfléchissent à leur avenir

Jacques-André Maire parle aux lycéens du DDR Jacques-André Maire explique aux lycéens les différentes formations supérieures proposées en Suisse.

S’informer sur les formations supérieures et les débouchés professionnels. Les élèves de 3e année du Lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel, ont participé, mercredi, à une matinée placée sous le signe de l’avenir professionnel.

Les lycéens ont assisté à une conférence animée par le conseiller national Jacques-André Maire et par Véronique Meffre, de l’Office fédéral de la statistique. Les élèves ont pu observer les formations proposées dans le pays et leurs débouchés sur le marché du travail. Des ateliers avec différentes entreprises de la région étaient également prévus.

Le projet a été lancé par Pascal Gueissaz, administrateur chez Careerplus Group AG. Les étudiants du Lycée Denis-de-Rougemont donneront leur avis sur cette journée, a indiqué le directeur de l’établissement Philippe Robert. Le projet pourrait donc revoir le jour l’année prochaine. /rba


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus