Du nouveau pour la Nouvelle revue neuchâteloise

Le numéro 113 de la Nouvelle revue neuchâteloise est sorti de presse. Il est consacré à la ...
Du nouveau pour la Nouvelle revue neuchâteloise

Vue du Doubs à Biaufond, dessin d'Hermann Früauf, vers 1830 L'ouvrage présente les dessins résalisés par Hermann Früauf, donc cette vue du Doubs à Biaufond, réalisée vers 1830.

Le numéro 113 de la Nouvelle revue neuchâteloise est sorti de presse. Il est consacré à la dernière exposition des Moulins du Col-des-Roches, Le Locle et ses environs en 1830, dessins d’un apprenti horloger.

En plus de présenter les 29 croquis réalisés par Hermann Früauf avant le grand incendie de la Mère commune, l’ouvrage raconte l’histoire rocambolesque de ces dessins. Des œuvres qui ont voyagé du Locle à l’Allemagne et les Pays-Bas, avant d’arriver en Pennsylvanie aux Etats-Unis, et  de revenir dans les Montagnes neuchâteloises. Pour mettre en valeur les images, le graphisme de la revue a été modifié. Le texte est désormais présenté sur une seule colonne.

Ce numéro de la Nouvelle revue neuchâteloise est disponible dans les librairies de la région. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus