Aval du Grand Conseil pour reporter le débat sur l'HNe

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté mardi par 67 voix contre 8 de reporter le débat ...
Aval du Grand Conseil pour reporter le débat sur l'HNe

 Le plan hospitalier sera discuté avant le mois de mai.

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté mardi par 67 voix contre 8 de reporter le débat sur la planification hospitalière. Il a suivi la proposition du Bureau du Grand Conseil, qui répondait à une demande des groupes socialiste et libéral-radical. Le rapport du Conseil d'Etat sur l'Hôpital neuchâtelois (Hne) sera soumis au législatif au plus tard à la fin du mois de mai. L'objectif de ce report est de permettre aux différents acteurs de trouver un consensus et d'éviter un référendum.

Le Grand Conseil a aussi accepté de classer une pétition d'un groupe de citoyens sur un projet de bassin de rétention au lieu-dit Les Fous, dans la commune des Brenets. Les pétitionnaires craignent une atteinte au paysage et une réduction de la surface agricole. Dans la foulée, les députés ont approuvé la création d'une commission ad hoc énergie.

Le Grand Conseil a également soutenu une révision de la Loi sur les constructions qui vise à accélérer les procédures. Le Conseil d'Etat souhaitait initialement réduire le délai de recours à 20 jours, mais les députés ont décidé de le maintenir à 30 jours comme actuellement. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus