Rochefort choisit son poulailler

Un poulailler style Ikea pour garder les poules de Rochefort. La commune a mis sur pied ...
Rochefort choisit son poulailler

 Cinzia Lo Dolce, étudiante en quatrième année à l'Ecole des arts et métiers du CPLN, a reçu le premier prix pour son projet de poulailler KUKEA, un concept à monter soi-même.

Un poulailler style Ikea pour garder les poules de Rochefort.

La commune a mis sur pied en novembre dernier un concours de design architectural pour créer un poulailler type à l’usage des habitants. Derrière cette idée, on retrouve une volonté de la commune de promouvoir le développement durable et d’encourager l’adoption de gallinacées pour se débarrasser de ses déchets organiques.

Le projet d’élaboration de poulailler a été soumis à 26 apprentis du bâtiment et d’aménagement du territoire de l’Ecole des arts et métiers du CPLN à Neuchâtel. Les élèves ont ensuite réalisé une maquette et présenté leur projet devant un jury.

C’est le projet KUKEA imaginé par Cinzia Lo Dolce qui a remporté jeudi la palme du concours. Le poulailler reprend les bases d’une construction d’un meuble du fournisseur suédois Ikea. La lauréate repart avec une enveloppe de 1000 francs et les félicitations du jury. /jha-cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus