Le printemps, saison des chantiers

C’est le printemps ! Avec le retour des beaux jours, les travaux routiers vont refleurir dans ...
Le printemps, saison des chantiers

La route cantonale entre Moulin-des-Sauges et Dombresson va avoir droit à un lifting en profondeur. Les arbres qui la bordaient ont déjà été abattus. Ils seront remplacés à la fin du chantier. La route cantonale entre Moulin-des-Sauges et Dombresson va avoir droit à un lifting en profondeur. Les arbres qui la bordaient ont déjà été abattus. Ils seront remplacés à la fin du chantier.

C’est le printemps ! Avec le retour des beaux jours, les travaux routiers vont refleurir dans le canton de Neuchâtel.

Quatre chantiers principaux sont à signaler : le tunnel de Serrières sur l’autoroute A5, le tunnel du Bois des Rutelins sur la H10, entre le Haut de la Tour et Fleurier, l’assainissement du virage de La Motte sur la route de La Vue-des-Alpes, et le réaménagement de la route cantonale entre Le Crêt-du-Locle et le giratoire du Grillon.

D’autres chantiers de moindre importance sont prévus, comme les traversées de Bôle, du Pâquier, du Landeron ou de Fontaine, ou encore la route entre La Brévine et le Cachot.

Le Service des ponts et chaussées profite également de l’arrivée des beaux jours pour tirer un bilan positif de l’entretien hivernal. S’il a fait très froid pendant l’hiver, il n’a pas beaucoup neigé. Le budget 1,75 millions de francs ne devrait pas être dépassé. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus