Parents inquiets pour leurs enfants

Plus de cent appels de parents inquiets. A la suite d'accusations de maltraitance dans la crèche ...
Parents inquiets pour leurs enfants

Plus de cent appels de parents inquiets. A la suite d'accusations de maltraitance dans la crèche Les Puzzles de Peseux, la ligne d’appel mise en place par le Service de protection de l’adulte et de l’enfant du canton de Neuchâtel a été prise d’assaut.

La directrice de la structure d'accueil et l'une de ses employées ont été dénoncées mercredi au Ministère public par le personnel. Des actes présumés de maltraitance physique et psychique auraient été commis sur des enfants de deux mois à quatre ans. Ils n'auraient toutefois engendré aucune blessure physique.

A l’annonce de la nouvelle, de nombreux parents anxieux ont appelé un numéro spécial mis en place par l’Etat. Mais, pour l’instant, le Service de protection de l’adulte et de l’enfant n’a pas connaissance de plaintes déposées.

Les enfants ont été accueillis jeudi matin par 4 collaborateurs du Service de protection de l’adulte et de l’enfant ainsi que par le personnel de la structure d’accueil. La crèche est donc toujours en service. /sma-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus