Comptes 2011: une belle année pour la Ville de Neuchâtel

Une belle année ! C’est en ces termes que le président de la Ville de Neuchâtel Alain Ribaux ...
Comptes 2011: une belle année pour la Ville de Neuchâtel

Le Conseil communal de Neuchâtel, avec le président Alain Ribaux au centre, a annoncé près de 3 millions de francs de bénéfice en 2011. Le Conseil communal de Neuchâtel, avec le président Alain Ribaux au centre, a annoncé près de 3 millions de francs de bénéfice en 2011.

Une belle année !

C’est en ces termes que le président de la Ville de Neuchâtel Alain Ribaux a présenté les comptes 2011 jeudi matin. Ils bouclent avec un bénéfice de 2'800'000 francs, alors que le budget prévoyait un excédent de revenus de 1000 francs en cette année du Millénaire.

Ce bon résultat s’explique par les rentrées fiscales des personnes morales, qui ont rapporté plus de 20 millions supplémentaires. Lors de l’élaboration du budget, la nouvelle loi sur la fiscalité des entreprises n’avait pas été prise en compte.

Cet important excédent de revenus a permis à la Ville de Neuchâtel de doter divers fonds, de procéder à des amortissements extraordinaires et d’augmenter la fortune de 10 millions de francs. Elle atteint désormais plus de 40 millions. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes