Coup de neuf pour l'ancienne gendarmerie de La Chaux-de-Fonds

Tout nouveau tout beau ! Le service pénitentiaire, l’office des applications des peines et ...
Coup de neuf pour l'ancienne gendarmerie de La Chaux-de-Fonds

L'enveloppe extérieure du bâtiment a également rénovée. L'enveloppe extérieure du bâtiment a également rénovée.

Tout nouveau tout beau ! Le Service pénitentiaire, l’Office d'application des peines et mesures, la direction de l’établissement de détention La Promenade ainsi que le Service de probation ont pris leur quartier à la rue de la Promenade à La Chaux-de-Fonds.

 

Sur la façade est, l'ancienne fonction du bâtiment est encore bien visible. Sur la façade est, l'ancienne fonction du bâtiment est encore bien visible.

L’inauguration officielle du bâtiment rénové a eu lieu jeudi matin en présence du conseiller d’Etat neuchâtelois Jean Studer. Les employés de la prison sont installés dans leurs bureaux depuis décembre dernier.

Les travaux ne sont pas terminés pour autant. La rénovation de la prison proprement dite continue. Elle devrait être terminée dans le courant du 1er semestre 2014. Le site de Gorgier n'est pas en reste. Des travaux y seront menés jusqu'en 2015.

Le bâtiment de la rue de La Promenade 20 date de la fin du XIXe siècle. Il a abrité pendant de nombreuses années la gendarmerie cantonale. Désormais, ce sont 35 collaborateurs qui oeuvrent en son sein. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus