Rousseau au cœur du programme 2012 du Jardin botanique

Le tricentenaire de l’écrivain Jean-Jacques Rousseau et la biodiversité : ce sont les thèmes ...
Rousseau au cœur du programme 2012 du Jardin botanique

Le Jardin botanique de Neuchâtel Le Jardin botanique de Neuchâtel.

Le tricentenaire de l’écrivain Jean-Jacques Rousseau et la biodiversité : ce sont les thèmes forts du programme 2012 du Jardin botanique de Neuchâtel.

Dès le mois de mai, deux expositions seront dédiées à l’écrivain, qui a séjourné dans la région. Elles évoqueront sa passion pour la botanique et inviteront le public à découvrir la nature telle qu’elle se présentait sous les yeux de Rousseau, à savoir avec moins de forêts et plus de marais, notamment. Une troisième exposition sera installée au Musée d’histoire naturelle.

Le Jardin botanique de Neuchâtel. Le Jardin botanique de Neuchâtel.

Pour parler biodiversité, le Jardin botanique va mettre en place un sentier des abeilles avec deux ruchers, en avril. Ils abriteront des abeilles sauvages et des abeilles domestiques.

Plus prochainement, le 17 mars, le public est convié à assister au réveil des grenouilles et des crapauds. Les amateurs de jardinage pourront aussi poser leurs questions aux horticulteurs du jardin les 17,18 et 19 avril.

Le Jardin botanique s’apprête à mettre en place un atelier d’animation. Céline Fischer Oppizzi, une enseignante, biologiste de formation, va entrer en fonction le 1er mars. Elle proposera des activités ludiques aux enfants.

Autre nouveauté : le jardin botanique souhaite développer un lieu d’accueil pour le public, avec une cafétéria et une salle d’exposition. Il faudra toutefois attendre jusqu’en 2014. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus