La fête du hockey sur glace régional entachée par un acte de violence. Un supporter jurassien s’est fait agresser mardi soir à La Chaux-de-Fonds à l’issue du 5e acte des quarts de finale des play-off entre Ajoie et le HCC. Trois hommes s’en sont pris à un animateur du fan’s club jurassien.
La version de la victime
Contactée ce mercredi matin, la victime nous a raconté sa version des faits. Elle a quitté la patinoire à l’issue du match, accompagnée de sa copine et munie de son mégaphone. Arrivée dans une ruelle sombre, trois jeunes se sont approchés du couple. Ils portaient un capuchon noir sur la tête mais avaient le visage découvert. Les trois individus ont réclamé le mégaphone de la victime. Une altercation s’en est suivie. La victime s’est alors retrouvée au sol et a reçu plusieurs coups. Les trois individus se sont enfuis, en emportant le mégaphone. C’est alors qu’un des trois agresseurs a fait demi-tour. La victime a pu l’identifier. Cette dernière nous a indiqué vouloir porter plainte dans la journée, alors que la police cantonale neuchâteloise a procédé à des vérifications d’identités.
Sécurité renforcée vendredi
Alain Guédat, le responsable de la sécurité du HC Ajoie, confirme que les agresseurs n’ont pour l’heure pas été interpelés. Il indique également que la sécurité sera renforcée vendredi pour l’acte 6 à Porrentruy. Les agents chercheront avant tout à éviter les contacts entre supporters jurassiens et neuchâtelois. Alain Guédat craint une expédition punitive ou une quelconque vengeance. /msc